confédé-craft Index du Forum
confédé-craft
Site du serveur Minecraft Confédé-craft serveur Survie / Semi-RP

confédé-craft Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Propostion du Plugin McMMO ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confédé-craft Index du Forum -> A l'intention du staff -> A vos propositions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
RanbowStormZ

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon
Point(s): 23
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 14:59 (2015)    Sujet du message: Propostion du Plugin McMMO Répondre en citant

Premièrement, Salut à vous chers joueurs et membres du staff 

Je fais ce post pour faire la requête d'un plugin qui me tient énormément à coeur et qui pourrait faire grandir de façon exponentielle l'engouement des joueurs pour farmer sur le serveur (Et ouais attention ça rigole pas on est face à du lourd là). Je tiens avant tout à préciser que ce plugin ne change pas du tout le gameplay du jeu et que ceux qui ne sont pas intéressés n'auront aucun impact sur leur façon de jouer habituelle et que bien que le plugin comporte le mot "MMO" vous ne verrez pas des dragons ou autres chimères ce n'est pas un plugin servant le full RP donc n'ayez crainte les amoureux du Vanilla. 

I/ McMMO c'est quoi ? 

Je fais cette partie en premier afin d'expliquer de façon grossière le concept du plugin. McMMO pour vous illustrer ça facilement, voyez McMMO comme un plugin qui vous permettrait en temps que joueurs de vous mettre un chiffre tel le niveau de vos métiers au fur et à mesure que vous ferez l'action nécessaire de façon répétée. 
Normalement si vous êtes des novices en la matière vous devez être en mode "Hein ? Quoi ? Pourquoi il veut nous compliquer la vie celui la ?" et d'un côté vous n'avez pas tort car expliqué comme ça, c'est pas forcément clair donc je vais vous présenter les choses de façon plus concise. 

Dans McMMO vous avez un système d'expérience comme pour les métiers sauf que :  

-Cela ne rapporte pas d'argent  
-Vous obtenez des minis pouvoirs au fur et à mesure que vous les augmentez mais rien de totalement abusé 
-Cela implante un réel esprit de compétition dans le farming intensif d'une branche de stats car contrairement au métier il n'y a pas de limite de niveau ^^ 

Ces points d'expérience ou plus généralement ces niveaux sont également appelés dans le plugin le "Power Level". Plus vous les augmentez et plus vous pourrez user de vos pouvoirs de façons intéressantes. 

II/ Les différentes branches ainsi que leurs utilités 

Dans cette partie je vais vous présenter les différentes catégories à augmenter ainsi que leur utilité histoire de vous démontrer que ce plugin ne fait pas de mal mais n'ajoute que du bien. 

Sachez qu'on peut diviser les power level en 3 catégories disctinctes, la catégorie "collectes", la catégorie "combat" et une catégorie "autres". (Je ne citerais que l'exemple détaillé du mining pour l'exemple mais je ferais un énorme tuto complet à part avec des astuces et tout si jamais le plugin est voté comme d'accord) 

1. Catégorie collecte 

-Mining : Je vais pas vous faire un dessin, celui ci est le pouvoir du minage donc pour l'augmenter il vous suffit de récolter des minerais ou stone..etc et tout comme pour les métiers certains trucs rapportent plus d'xp que d'autres et vous pourrez voir le barème d'xp comme le /jobs stats que je citerais plus bas avec toute une liste de commande. La grosse différence avec Jobs c'est que là vous ne gagnez pas d'argent mais à la place, plus votre niveau augmente plus vous aurez de chance de voir grandir vos "avantages". Dans l'exemple du Mining les 2 avantages sont la "super pickaxe" et le "double drop".  
Description de ces deux pouvoirs : La super Pickaxe est activable tous les [TempsChoisiDansLesConfigs] et vous permet avec un clic droit pioche en main de bénéficier d'un effiency durant environ 2 secondes au début et plus vous augmenterez votre power level en Mining, plus la durée du pouvoir augmentera. Attention, cependant le délai entre deux super Pickaxe ne bougera pas d'un poil. Le double drop quant à lui est un pouvoir dit passif c'est à dire qu'il s'active tout seul de temps à autre et possède un certain ratio de chances de dropper un double minerai par moment.  

-Excavation : Augmente en creusant de la terre, du sable..etc / Super pouvoir : Drops de CD de façon rare dans la terre et "Super Shovel" qui est comme la super pickaxe mais avec une pelle 
-WoodCuting : Augmente en récoltant du bois / Super pouvoir : Clic droit avec une hache pour casser tout un arbre en un coup réutilisable après un délai défini dans les configs 
-Herbalism : Augmente en récoltant les champs..etc / SUper pouvoir : Clic droit avec une graine sur Stonebrick = Mossy Stonebrick et idem avec de la cobblestone. (réutilisable comme on veut) 
-Fishing : Augmente en pêchant / Super Pouvoirs : Plus vous augmenterez plus vous pourrez trouvez des équipements et outils en rare drops en pêchant. A noter que comme le skill repair cité plus bas, au départ vous chopperez du bois et du cuir ensuite des trucs en cuir enchants et ainsi de suite jusqu'à haut niveau (par contre préparer plusieurs jours de farm de peche) pour atteindre les possibilités de drop des équipement en diamant enchantés. A noter que vous pourrez aussi tomber sur des pièges en rardrops du style des tnt qui vous péteront à la tête (sans rien casser autour) ou bien des potions de dégâts ..etc Autrement dit, fini les séances de pêche où vous vous ennuyez avec ce plugin. 

2. Catégorie Combat 

(certains mobs rapportent plus d'xp que d'autres dans chacun des skills suivants)  

-Unarmed : Augmente en tapant des mobs à mains nus / Super pouvoir : "Berzerker" qui vous permet de casser des blocs de dirt à main nus en un coup de façon limité dans le temps et qui augmente les dégats à mains nus de 50% pendant cette même durée (délai entre deux activations géré par l'admin dans les configs). Il peut également être utilisé au PVP. Plus votre skill Unarmed est haut et plus vous avez de chances de prendre l'arme de votre adversaire en vous battant à mains nus mais plus votre adversaire a un skill haut en Unarmed moins il a de chances de se faire désarmé ce qui peut donner lieu à des combats stratégiques sympas pour ceux appréciant le PVP. ( je précise que les chances de désarmer restent faibles). 
-Archery : Augmente en touchant des cibles à l'arc /Super Pouvoir : Pouvoir passif, plus vous augmentez votre skill plus votre arc fera mal. 
-Swords : Augmente en se battant à l'épée / Super Pouvoir : Avec un clic droit à l'épée votre prochain coup fera saigner le mob ou l'ennemi en face et plus votre skill augmente plus vous aurez de chances d'infliger des saignements de façon passive bien que le ratio est très faible. 
-Axes : Augmente en se battant à la hache /Super Pouvoir : Avec un clic droit vous pouvez faire des dégats de zone explosifs avec un délai entre deux activations toujours défini par l'admin. (Les explosions provoquées par ce pouvoir sont purement graphiques elles ne cassent rien et le skill Axes et différent du Woodcutting. Dans McMMO couper du bois à la hache et se battre à la hache tel un barbare sont deux choses à part, si vous augmentez l'un ça n'augmentera pas l'autre en même temps ^^ ) 
-Taming : Augmente en élevant des loups / Super Pouvoir : Faire un clic droit avec 10 os dans la main fera apparaître devant vous un chien déjà adopté et vous aurez un délai entre deux invocations défini encore et toujours par l'admin. La propriété passive est que plus vous augmenterez ce skill, plus vous aurez de chances que vos chiens fassent saigner vos ennemis et leur infligent des coups critiques par contre sachez que ce skil est extrêmement long à monter.  

3. Catégorie Autres 

- Repair : Augmente en réparant des objets avec un bloc de fer (oui ca peut paraitre bizarre) /Super pouvoir : Réparer avec un bloc de fer  
Bon celui là je vais l'expliquer en détail parce que c'est nécessaire. En gros dans McMMO les blocs de fer posés font office d'enclume à quelques différences près. 
Il vous suffit de faire un cube en fer et de le poser à n’importe quel endroit. Pour réparer votre outil ou votre arme vous devrez faire clic droit avec l’item à réparer sur le cube de fer. Mais il vous faudra un peu de matériel dans votre inventaire pour ça.
Si l’outil que vous voulez réparer est en fer, il vous faudra plus ou moins de lingots de fer en fonction de l’état de votre outil et de ce qu’il coûte à créer. Au départ vous ne pourrez réparer que des trucs en cuir et en bois et plus vous augmenterez votre power level de Repair plus vous aurez accès à des matériaux intéressants. 
Attention, par contre si vous souhaitez réparer des objets enchantés avec ceci vous avez de fortes chances de perdre les enchantements présents sur l'objet à réparer donc privilégiez plutôt les réparations d'objets non enchantés (bah oui sinon ça a aucun intérêt et ce serait cheaté si tu pouvais réparer des objets de fou sans utiliser d'expérience). De la même façon que vous pourrez réparer vous pourrez faire fondre des équipements pour récupérer les matériaux pour les créer et comme pour les réparations, plus vous aurez un haut niveau plus vous pourrez faire fondre des matériaux intéressants (je ferais un tableau dans le futur tuto expliquant  tout en détail)

-Acrobatics : Augmente en encaissant des dégâts de chute / Super pouvoir : Plus vous augmenterez plus vous aurez de chance de faire une roulade qui absorbera vos dégâts de chute de plus en plus haut en appuyant sur votre touche snick pendant votre chute. 

III/ Les commandes essentielles 

/mctop : Affiche le classement des joueurs du serveurs en cumulant le total de TOUS leurs power levels. 
/mctop [NomDuSkill] : Affiche le classement des joueurs du serveur juste dans le skill cité. 
/mcrank : Affiche de façon rapide votre position dans le classement du serveur avec le cumul de  tout power level confondu. 
/mcrank [NomDuSkill] : Toujours le même concept, celà montre votre position dans le skill cité. 
/stats : Affiche le niveau actuel du joueur ainsi que l'exp manquant dans chacun des skills. 

IV/ Conclusion 

Cependant ne vous attendez pas à abuser de tout ça. Vous aurez besoin de farmer ENORMEMENT pour rendre tout ça intéressant. En effet pour vous donner un ordre d'idée, la super Pickaxe ne gagne qu'une seconde environ tous les 100 lvl selon ce que choisi l'admin au moment de la config donc autant vous dire que vous allez devoir vous motiver pour profiter de ces avantages. Et c'est donc grâce à ce système de "farming" que le serveur pourrait regagner beaucoup d'activité et je parle en connaissance de cause. Sur mon serveur, parfois des gens se connectaient 3 à 4 heures par jour juste pour augmenter leur Power Level afin de grimper dans le classement du serveur et cela leur donner un objectif même si ils étaient pas motiver à construire à l'origine. Là on gagne une sorte de plaisir même en récoltant des ressources. C'est pour ça que je recommande ce plugin de tout coeur, après à vous de voir si vous me faîtes confiance sur ce coup et si certains d'entre vous trouvent le concept intéressant. 

J'espère vous avoir convaincu que ce soit joueurs comme membres du staff avec cette petite présentation réalisée par mes soins. Donnez moi vos avis en répondant à ce post et si vous avez la moindre question n'hésitez pas à me contacter que ce soit des questions curieuses, techniques ou pour les configurations du plugin. J'espère pouvoir apporter ma pierre à l'édifice du serveur d'une façon comme une autre et je pense sincèrement que ce plugin pourrait donner un deuxième souffle à Confédé-Craft. 

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout. 

RanbowStormZ, Le Maitre Mot 

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 14:59 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kazgraz
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval
Point(s): 546
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 19:26 (2015)    Sujet du message: Propostion du Plugin McMMO Répondre en citant

sa a vraiment l'air sympa je vais l’étudier sérieusement pour le "Project" !

merci pour ce petit plus Smile

RanbowStormZ

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon
Point(s): 23
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 19:39 (2015)    Sujet du message: Propostion du Plugin McMMO Répondre en citant

De rien ^^ J'espère avoir été clair en tout cas dans l'ensemble et si jamais t'as d'autres précisions à me demander sur ce plugin (surtout vis à vis de l'équilibrage car en tant qu'admin c'est toujours compliqué de traquer le moindre usebug) n'hésites surtout pas ^^ Mais si jamais vous le mettez sur le serveur je vais plus jamais me déconnecter et ce coup ci les dons seront nombreux xD A partir du moment où je m'éclate sur un serveur je fais tout pour l'aider à perdurer lui et sa communauté Smile

Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval
Point(s): 546
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 18:34 (2015)    Sujet du message: Propostion du Plugin McMMO Répondre en citant

alors, je veux pas dévoiler la moindre choses, mais il ne sera pas installer directement sur le serveur
mais ci j'ai besoins d'aide pour sa configuration je te demanderai Smile

gros24

Point(s): 216
Moyenne de points: 1,20

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 23:41 (2015)    Sujet du message: Propostion du Plugin McMMO Répondre en citant

Coucou

Plugin intéressant, il faudra toutefois voir certaines fonctionnalités qui peuvent être incompatibles avec notre serveur (les diverses explosions ou le "désarmement" en pvp par ex). Je ne sais pas si beaucoup de nos joueurs joueront le jeu mais ce plugin pourrait amener du fun et des défis donc je suis pour le tester chez nous. Bonne proposition en tout cas.

Bon jeu.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:44 (2018)    Sujet du message: Propostion du Plugin McMMO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confédé-craft Index du Forum -> A l'intention du staff -> A vos propositions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006